Dorres, le village des tailleurs de pierre en Cerdagne

Vue du village de Dorres Célèbre par ses Bains Romains, Dorres est un lieu de vacances qui vous fera découvrir une nature préservée sous un soleil généreux en toutes saisons. Menhirs, dolmens, orris témoignent de l'occupation par l'homme depuis la nuit des temps d'un coin de terre superbement exposé au sud et bien abrité où il fait bon vivre. La forêt est aux portes du village, mélange de bouleaux, de conifères, d'aulnes d'où partent les chemins de randonnée pour des promenades en montagne.

Par son climat, la Cerdagne procure un bien-être incomparable aux stressés et aux allergiques. L'exposition au soleil généreux en toutes saisons favorise la lutte contre la dépression saisonnière. En complément du calme de la montagne on appréciera un bain en plein air dans l'eau thermale sulfureuse avec vue imprenable sur les montagnes. On trouvera dans les offices du tourisme un choix inépuisable d'activités culturelles, folkloriques et sportives.

Dorres est le village des « picapedrers » c'est à dire le village des tailleurs de pierre. Il propose un musée qui se visite en été. Il retrace l'histoire d'une profession aujourd'hui disparue et qui jadis fit sa réputation. Activités (Renseignements : offices du Tourisme).
Retour aux bains