Le Gîte Navarre à Dorres vous propose cette galerie photo pour vous présenter les photos du Gîte Navarre, des bains romains de Dorres, du village de Dorres et ses environs, et du Train Jaune.
Pour plus d'informations sur le gîte n'hésitez pas à faire part de vos remarques au webmaster.

Bains de Dorres, photos du village et du Gîte Navarre à Dorres

Les meilleures photos du Gîte Navarre, des bains romains de Dorres et du village


Retour au Gîte Navarre - Album list - Last uploads - Most viewed - Search -

Home > Le Gîte Navarre

Most viewed - Le Gîte Navarre
Visiter Llivia Enclave espagnole.JPG
Visiter Llivia, enclave espagnole359 viewsÀ Llivia, parcourir les rues médiévales, visiter l’église si elle est ouverte, passer à l’office du tourisme et voir si le musée voisin est ouvert : c’est la plus vieille pharmacie d’Europe. Une enclave est un territoire d'un pays voisin situé sur le territoire français. Voilà une curiosité à découvrir.
Vue sur la montagne depuis le gite.JPG
Vue sur la montagne depuis le gîte351 viewsOn profite de la vue sur les montagnes depuis le gîte.
Visiter les eglises romanes.JPG
Visiter les églises romanes343 viewsLa Cerdagne offre une vingtaine d'églises romanes des XIe, XIIe et XIIe siècles. Elles sont le plus souvent ornées de magnifiques retables de style baroque. Des visites commentées sont organisées en été.
Visiter le Lac Font Vive.JPG
Visiter le Lac Font Vive342 viewsVous pourrez peut-être y surprendre quelques mouflons. Prendre le sentier d’Émilie à partir du début du lac du Passet jusqu’à l’Étang de Font Vive. Il existe d’autres itinéraires pas très bien marqués mais magnifiques.
Visiter Odeillo et le  Four solaire.JPG
Visiter Odeillo et le Four solaire340 viewsA 15 km de Dorres, le Four Solaire d'Odeillo est installé dans la région la plus ensoleillée de France. Sa puissance exceptionnelle est utilisée par le CNRS pour la réalisation d'expériences. L'air particulièrement sec de la Cerdagne et la quasi absence de brouillard sont les conditions favorables qui ont permis l'installation du Four Solaire. On le voit ici sur fond de montagnes : massif du Puigmal, vallée d'Eyne et Cambre d'Aze.
Vue sur le Carlit depuis la Molina.JPG
Vue sur le Carlit depuis la Molina340 viewsLe Pic du Carlit est le sommet le plus haut des Pyrénées-Orientales (2921 m). Il domine le lac du Lanoux et les Bouillouses. Son sommet offre un panorama à 360° sur la chaîne des Pyrénées et la Méditerranée. On aperçoit l’enchaînement des 12 petits étangs qui versent les uns dans les autres, paradis pour les pêcheurs.
Visiter le Lac des Bouillouses.JPG
Visiter le Lac des Bouillouses331 viewsEn été, depuis le barrage, de nombreux itinéraires de randonnées vous permettent de partir à la découverte du site. Pour les enfants un parcours d'orientation est composé de 14 balises et d'une carte. Ce parcours permettra aux familles de partir à la découverte du site.
Bains_de_Dorres.jpg
Relax !313 viewsSéance de détente aux Bains Romains de Dorres qui sont à 400 m du gîte. L'eau thermale sulfureuse à 39° est agréable aussi bien en été qu'en hiver. Par temps froid, on a largement le temps de s'habiller avant d'avoir froid.
Visite au Pont Sejourne du Train Jaune.JPG
Visite au Pont Séjourné du Train Jaune309 viewsPrenez le Train Jaune pour rejoindre depuis Mont-Louis la citadelle de Villefranche-de-Conflent fortifiée par Vauban. Vous passerez sur le pont Séjourné à 65 m de hauteur au dessus de la rivière. Cette partie du parcours du Train Jaune est la plus spectaculaire. On visitera par la même occasion le Fort Libéria qui domine la citadelle.
Visiter  Font Romeu et l_Hermitage.JPG
Visiter Font Romeu et l'Hermitage308 viewsLa station de sports d'hiver est à 15 km de Dorres. En été, visitez l’Ermitage de Font-Romeu. Un camaril a été construit en 1712 dans cette chapelle médiévale. Il abrite le chef d’œuvre sculpté par Joseph Sunyer entre 1704 et 1707 puis doré et polychromé par Félix Escriba.
Le village de Dorres.jpg
Le village de Dorres304 viewsCe village de Cerdagne est perché sur les hauteurs des Pyrénées-Orientales. La Cerdagne est un vaste plateau. Il est bordé au nord par la chaîne du Carlit (2921 m) et au sud par celle du Puigmal (2910 m). Il s'ouvre à l'est vers la mer Méditerranée, et à l'ouest vers la Seu d'Urgell (Espagne) et l'Andorre.
Visite a Valcebollere.JPG
Visite a Valcebollère302 viewsBeaucoup des llauses des toits de la Cerdagne étaient extraites de la carrière de Valcebollère. La carrière est épuisée et abandonnée depuis 1950 environ. Depuis Dorres, il fallait une journée complète pour aller chercher les ardoises à Valcebollère avec une paire de bœufs. Maintenant, les sentiers de randonnée permettent de visiter les anciens gisements tout en parcourant la montagne.
26 files on 3 page(s) 1