Le Gîte Navarre à Dorres vous propose cette galerie photo pour vous présenter les photos du Gîte Navarre, des bains romains de Dorres, du village de Dorres et ses environs, et du Train Jaune.
Pour plus d'informations sur le gîte n'hésitez pas à faire part de vos remarques au webmaster.

Bains de Dorres, photos du village et du Gîte Navarre à Dorres

Les meilleures photos du Gîte Navarre, des bains romains de Dorres et du village


Retour au Gîte Navarre - Album list - Last uploads - Most viewed - Search -

Home > Le Gîte Navarre

TITLE  +   - 
FILE NAME  +   - 
DATE  +   - 
POSITION  +   - 
Bains_de_Dorres.jpg
Relax !162 viewsSéance de détente aux Bains Romains de Dorres qui sont à 400 m du gîte. L'eau thermale sulfureuse à 39° est agréable aussi bien en été qu'en hiver. Par temps froid, on a largement le temps de s'habiller avant d'avoir froid.
Bains_de_Dorres_enfants_jouent_en_hiver~0.JPG
Les Bains de Dorres154 viewsLe soleil a rendez-vous avec la neige. Les enfants jouent dans l'eau à 40°.
Dorres_Chemin_des_Bains.JPG
Chemin des Bains sous les ombrages148 viewsVous accéderez aux Bains de Dorres en empruntant à pied ce joli chemin ombragé. C'est une petite promenade de 10 minutes depuis le gîte.(soit au total 600m de promenade).
Gite_Coin_du_feu.JPG
Poêle à bois161 viewsChauffage écologique, efficace et convivial. En complément ou plutôt à la place du chauffage au gaz qui reste toujours disponible, l'utilisation du poêle apportera un bien être incomparable. Il s'agit d'un appareil de marque "Dovre" en fonte, doublé également en fonte. Chargement latéral pour des bûches de 50 cm. Les bûches calibrées sont disponible à volonté : hêtre pour un démarrage réussi et un chauffage immédiat, chêne pour une combustion plus lente avec production de braise.
Gite_Navarre_sous_la_neige.JPG
Gite en hiver155 viewsEn cas de chute de neige, les accès sont rapidement déneigés.
Le potager du gite.JPG
Le potager du gîte150 viewsLes légumes poussent dans les potagers du village. Dans le potager du gîte si les tomates qui n'aiment pas les nuits fraîches ont du mal à rougir avant l'hiver, quelques grands classiques du potager poussent avec bonheur : choux, oignons, betteraves, courgettes, carottes, poireaux, pommes de terre, haricots de toutes sortes, céleri branche, salades, radis, citrouilles, rhubarbe, asperges, fraises, plantes aromatiques...
Le village de Dorres.jpg
Le village de Dorres156 viewsCe village de Cerdagne est perché sur les hauteurs des Pyrénées-Orientales. La Cerdagne est un vaste plateau. Il est bordé au nord par la chaîne du Carlit (2921 m) et au sud par celle du Puigmal (2910 m). Il s'ouvre à l'est vers la mer Méditerranée, et à l'ouest vers la Seu d'Urgell (Espagne) et l'Andorre.
Plan_de_Dorres.jpg
Plan de Dorres156 viewsParcourez les ruelles d'un village typique de Cerdagne. Le gite est la maison mentionnée comme "ancien café".
Promenade a la  Borne 504.JPG
Promenade à la Borne 504151 viewsLa frontière franco-espagnole est marquée par des bornes depuis l’Atlantique jusqu’à la méditerranée. À 2205 m d'altitude, à la borne 504, on peut se promener le long de la crête, plate et herbue (Pla de la Saline). On profite ainsi d’un panorama à 360° sur un vaste paysage de montagnes.
Promenade a la Chapelle de Belloc.jpg
Promenade à la Chapelle de Belloc153 viewsOn atteint la chapelle de Belloc en une heure de marche depuis Dorres. Cette modeste bâtisse date du XIIIe siècle. Depuis ce temps, les habitants des villages alentours venaient en nombreuses processions pour invoquer ou prier la Vierge Noire. La vierge de Belloc est maintenant dans l'église de Dorres.
Promenade en montagne depuis Dorres.JPG
Promenade en montagne depuis Dorres146 viewsLes activités de montagne sont au programme à partir du gîte dans un magnifique décor. On laisse la voiture à la maison pour partir en promenade ou en excursion. Les chemins de randonnée partent du village, vers la chapelle de Belloc ou vers le col de Jouell puis Brangoli et ses hameaux : Béna et Fanès ou bien vers la forêt de Matta Negra où l’on trouve des champignons et des animaux sauvages.
Travail a ferrer les vaches a Dorres.jpg
Travail à ferrer les vaches a Dorres147 viewsSous la place du village le ferronnier rangeait ses outils dans sa petite cabane, à côté du travail. Il utilisait ce travail pour maintenir et ferrer les vaches qui travaillaient dans les champs avant l'apparition des tracteurs.
26 files on 3 page(s) 1