Le Gîte Navarre à Dorres vous propose cette galerie photo pour vous présenter les photos du Gîte Navarre, des bains romains de Dorres, du village de Dorres et ses environs, et du Train Jaune.
Pour plus d'informations sur le gîte n'hésitez pas à faire part de vos remarques au webmaster.

Bains de Dorres, photos du village et du Gîte Navarre à Dorres

Les meilleures photos du Gîte Navarre, des bains romains de Dorres et du village


Retour au Gîte Navarre - Album list - Last uploads - Most viewed - Search -

Home > Le village de Dorres et ses environs

TITLE  +   - 
FILE NAME  +   - 
DATE  +   - 
POSITION  +   - 
Ange.jpg
Un ange passe ...126 viewsCet ange de l'église de Caldégas exprime la maîtrise de l'art et la richesse des ornements des retables baroques. Dans le département des Pyrénées Orientales, plus de 1000 retables ornent les églises souvent bien modestes extérieurement, autant que dans le reste du territoire !
Barrage_des_Bouillouse_parapet_1948.JPG
Le Barrage des Bouillouses154 viewsInauguré en 1911, sa construction a duré 7 ans, de 1903 à 1910. La retenue est de 15 millions de litres d'eau. Il a été construit pour réguler le cours de la Tet et assurer ainsi le fonctionnement des centrales hydroélectrique qui alimentent le Train Jaune en électricité. Barrage de type poids dont la construction en granit est liée à l'histoire des tailleurs de pierre de Dorres.
BellocA2.jpg
La chapelle de Belloc (1650m)145 viewsBell lloch, c'est à dire Beau lieu. Visible depuis presque toute la Cerdagne, la chapelle est placée sur un sommet arrondi dominant Dorres. 1 heure de marche (sentier balisé) vous permettra de l'atteindre et d'embrasser un époustouflant paysage depuis le Canigou jusqu'à la Sierra de Cadi.
Canigou~0.JPG
143 viewsÀ la sortie du village, depuis le chemin vers la chapelle de Belloc, l'horizon s'agrandit. Très vite, vous apercevrez la montagne mythique des Catalans : le Canigou !
Chevaux_a_Dorres~0.JPG
Chevaux à Dorres153 viewsVous les rencontrerez en faisant le tour du village de Dorres.
Citadelle_de_Mont_Louis.JPG
La citadelle de Mont Louis145 viewsAfin de controler le passage entre la Cerdagne et la vallée de le Tet, le Roi Soleil a confié à Vauban la construction d'une citadelle qui porte le nom du roi Louis. Qualifiée d'imprenable, cette impressionnante citadelle n'a effectivement jamais été attaquée. Compter une demie-heure pour l'atteindre en voiture depuis Dorres. Visite intéressante de la ville, du Puits des Forçats, de l'enceinte militaire, du Four Solaire. Inscription à l'office du tourisme pour ces visites guidées.
Diligence_dans_la_Cour_de_Escaldes.jpg
Les Escaldes144 viewsService de diligence dans la cour des Escaldes vers le début du XXème siècle.
Dorres Ecrin de Montagnes 2.jpg
Dorres dans son écrin de montagnes125 viewsLe village est situé à 1450 m d'altitude au bout d'une petite route qui se perd dans la montagne. Depuis le village, de nombreux itinéraires du plus facile au plus sportif permettent de découvrir la montagne. On voit ici la chaîne du Carlit. Elle fait face à la chaîne des crêtes qui fait frontière avec l'Espagne.
Dorres_Eglise_Vierge_Noire_Face.jpg
La Vierge Noire152 viewsVierge romane en majesté, du 11 éme siècle. Les vierges noires pourraient être des représentations de déesses mères de l'antiquité ? On les rencontre surtout dans les pays d'influence gréco-romaine.
Dorres_vue_du_Village_meules.JPG
Vue du village166 viewsRécolte du foin pour la nourriture des bêtes pendant l'hiver.
Eglise~0.jpg
Eglise romane de DORRES.144 viewsSi vous avez la chance de visiter (renseignements à la Mairie) vous découvrirez de très beaux retables allant du XVIIe au XVIIIe siècle, un tableau représentant le site de Montserrat (près de Barcelone). Sur la crête, on peut deviner la chapelle de Belloch que l'on atteindra en 1 heure au bout d'un magnifique sentier balisé.
Four_solaire_d_Odeillo.JPG
Le Four Solaire157 viewsA 15 km de Dorres, à Odeillo, le Four Solaire est installé dans la région la plus ensoleillée de France. Sa puissance exceptionnelle est utilisée par le CNRS pour la réalisation d'expériences.
25 files on 3 page(s) 1