Le Gîte Navarre à Dorres vous propose cette galerie photo pour vous présenter les photos du Gîte Navarre, des bains romains de Dorres, du village de Dorres et ses environs, et du Train Jaune.
Pour plus d'informations sur le gîte n'hésitez pas à faire part de vos remarques au webmaster.

Bains de Dorres, photos du village et du Gîte Navarre à Dorres

Les meilleures photos du Gîte Navarre, des bains romains de Dorres et du village


Retour au Gîte Navarre - Album list - Last uploads - Most viewed - Search -

Home > Les Bains romains de Dorres

TITLE  +   - 
FILE NAME  +   - 
DATE  +   - 
POSITION  +   - 
1691 BainsDeDorres.jpg
1961 0 views21 avril 1961 : au dessus de la source de Dorres, le conseil municipal se concerte sur l'aménagement des futurs bains.
baigneuse-dans-la-neige.JPG
Baigneuse dans la neige354 viewsC'est par temps de neige que le contraste est le plus saisissant et l'eau la plus douce !
BaignoireRomaine.jpg
Baignoire romaine312 viewsTaillée dans un bloc de granite, elle est alimentée en permanence par l'eau thermale à 40°.
Bains de Dorres Panoramique.jpg
Bains de Dorres, vue panoramique199 viewsQuel plaisir de passer un moment de détente aux Bains de Dorres en contemplant ce magnifique paysage de montagnes !
BainsA2.jpg
Les Bains de Dorres313 viewsDepuis les Bains romains, vue sur la chaîne des Pyrénées. Soleil, calme, air pur.
BainsDeDorres.jpg
Les anciens bains306 viewsAncien lavoir taillé dans le granit en 1842 par Bonaventura Mitjaville. Il est alimenté directement par la source thermale à 40°. Les bains sont ouverts toute l'année de 8h45 à 20h. Entrée : 4 €.
BainsDeDorresSource.jpg
La source284 viewsUne seule source naturelle, à débit constant d'une température de 40°C, alimente deux bassins à ciel ouvert dont l'un (ancien lavoir du village) a été taillé en 1842 et dispense une eau dont les propriétés sont réputées soulager les affections cutanées, les arthroses et les problèmes de bronches.
BainsDorHiver_[800x600]_[640x480].JPG
Les bains, en plein air298 viewsÉté comme hiver, il est bon de se plonger dans l’eau thermale à 40° pour se relaxer en contemplant la chaîne de montagnes ou en écoutant le chant des oiseaux. Les bains sont à 400 m du gîte. Après un bain d’une demie-heure, les sportifs feront disparaître leurs courbatures.
Bains_de_Dorres_enfants_jouent_en_hiver.JPG
La Cerdagne sous la neige265 viewsLe soleil est au rendez-vous avec la neige. Les enfants en profitent pour jouer dans l'eau thermale à 40°.
Dorres Bains Ruines.jpg
Ruines à côté des Bains0 viewsUne fois remplis de braises, ces trous dans la pierre servaient à faire chauffer ou à tenir au chaud. On y posait les casseroles. On n'a à ce jour aucune explication sur l'usage de ces installations. Peut-être pour teindre la laine ?
PiscineEric.jpg
Les bains après le ski : le pied !273 viewsA 400m du gîte, en hiver, les bains romains permettent de récupérer après une dure journée de ski.
 
11 files on 1 page(s)