Le Gîte Navarre à Dorres vous propose cette galerie photo pour vous présenter les photos du Gîte Navarre, des bains romains de Dorres, du village de Dorres et ses environs, et du Train Jaune.
Pour plus d'informations sur le gîte n'hésitez pas à faire part de vos remarques au webmaster.

Bains de Dorres, photos du village et du Gîte Navarre à Dorres

Les meilleures photos du Gîte Navarre, des bains romains de Dorres et du village


Retour au Gîte Navarre - Album list - Last uploads - Most viewed - Search -

Search results - "Dorres"
1691 BainsDeDorres.jpg
1961 168 views21 avril 1961 : au dessus de la source de Dorres, le conseil municipal se concerte sur l'aménagement des futurs bains.
Bains de Dorres Panoramique.jpg
Bains de Dorres, vue panoramique362 viewsQuel plaisir de passer un moment de détente aux Bains de Dorres en contemplant ce magnifique paysage de montagnes !
BainsA2.jpg
Les Bains de Dorres462 viewsDepuis les Bains romains, vue sur la chaîne des Pyrénées. Soleil, calme, air pur.
BainsDeDorres.jpg
Les anciens bains461 viewsAncien lavoir taillé dans le granit en 1842 par Bonaventura Mitjaville. Il est alimenté directement par la source thermale à 40°. Les bains sont ouverts toute l'année de 8h45 à 20h. Entrée : 4 €.
BainsDeDorresSource.jpg
La source440 viewsUne seule source naturelle, à débit constant d'une température de 40°C, alimente deux bassins à ciel ouvert dont l'un (ancien lavoir du village) a été taillé en 1842 et dispense une eau dont les propriétés sont réputées soulager les affections cutanées, les arthroses et les problèmes de bronches.
Bains_de_Dorres.jpg
Relax !313 viewsSéance de détente aux Bains Romains de Dorres qui sont à 400 m du gîte. L'eau thermale sulfureuse à 39° est agréable aussi bien en été qu'en hiver. Par temps froid, on a largement le temps de s'habiller avant d'avoir froid.
Bains_de_Dorres_enfants_jouent_en_hiver.JPG
La Cerdagne sous la neige421 viewsLe soleil est au rendez-vous avec la neige. Les enfants en profitent pour jouer dans l'eau thermale à 40°.
Bains_de_Dorres_enfants_jouent_en_hiver~0.JPG
Les Bains de Dorres290 viewsLe soleil a rendez-vous avec la neige. Les enfants jouent dans l'eau à 40°.
Barrage_des_Bouillouse_parapet_1948.JPG
Le Barrage des Bouillouses298 viewsInauguré en 1911, sa construction a duré 7 ans, de 1903 à 1910. La retenue est de 15 millions de litres d'eau. Il a été construit pour réguler le cours de la Tet et assurer ainsi le fonctionnement des centrales hydroélectrique qui alimentent le Train Jaune en électricité. Barrage de type poids dont la construction en granit est liée à l'histoire des tailleurs de pierre de Dorres.
BellocA2.jpg
La chapelle de Belloc (1650m)283 viewsBell lloch, c'est à dire Beau lieu. Visible depuis presque toute la Cerdagne, la chapelle est placée sur un sommet arrondi dominant Dorres. 1 heure de marche (sentier balisé) vous permettra de l'atteindre et d'embrasser un époustouflant paysage depuis le Canigou jusqu'à la Sierra de Cadi.
Chevaux_a_Dorres~0.JPG
Chevaux à Dorres291 viewsVous les rencontrerez en faisant le tour du village de Dorres.
Citadelle_de_Mont_Louis.JPG
La citadelle de Mont Louis288 viewsAfin de controler le passage entre la Cerdagne et la vallée de le Tet, le Roi Soleil a confié à Vauban la construction d'une citadelle qui porte le nom du roi Louis. Qualifiée d'imprenable, cette impressionnante citadelle n'a effectivement jamais été attaquée. Compter une demie-heure pour l'atteindre en voiture depuis Dorres. Visite intéressante de la ville, du Puits des Forçats, de l'enceinte militaire, du Four Solaire. Inscription à l'office du tourisme pour ces visites guidées.
34 files on 3 page(s) 1