Le Gîte Navarre à Dorres vous propose cette galerie photo pour vous présenter les photos du Gîte Navarre, des bains romains de Dorres, du village de Dorres et ses environs, et du Train Jaune.
Pour plus d'informations sur le gîte n'hésitez pas à faire part de vos remarques au webmaster.

Bains de Dorres, photos du village et du Gîte Navarre à Dorres

Les meilleures photos du Gîte Navarre, des bains romains de Dorres et du village


Retour au Gîte Navarre - Album list - Last uploads - Most viewed - Search -

Search results - "Bouillouses"
Barrage_des_Bouillouse_parapet_1948.JPG
Le Barrage des Bouillouses298 viewsInauguré en 1911, sa construction a duré 7 ans, de 1903 à 1910. La retenue est de 15 millions de litres d'eau. Il a été construit pour réguler le cours de la Tet et assurer ainsi le fonctionnement des centrales hydroélectrique qui alimentent le Train Jaune en électricité. Barrage de type poids dont la construction en granit est liée à l'histoire des tailleurs de pierre de Dorres.
Lac_des_Bouillouses.JPG
Lac des Bouillouses290 viewsLa construction du barrage des Bouillouses (terminé en 1926) a donné naissance à un lac d'altitude très apprécié des pêcheurs. Pour l'atteindre à pied à partir de Dorres, remonter la vallée de l'Angoustrine. Compter 3 à 4 h de marche. Les sommets du fond : Petit Peric et Grand Peric. A gauche : la Coumette d'Espagne. Altitude : 2010 m)
Visiter le Lac des Bouillouses.JPG
Visiter le Lac des Bouillouses331 viewsEn été, depuis le barrage, de nombreux itinéraires de randonnées vous permettent de partir à la découverte du site. Pour les enfants un parcours d'orientation est composé de 14 balises et d'une carte. Ce parcours permettra aux familles de partir à la découverte du site.
Vue sur le Carlit depuis la Molina.JPG
Vue sur le Carlit depuis la Molina338 viewsLe Pic du Carlit est le sommet le plus haut des Pyrénées-Orientales (2921 m). Il domine le lac du Lanoux et les Bouillouses. Son sommet offre un panorama à 360° sur la chaîne des Pyrénées et la Méditerranée. On aperçoit l’enchaînement des 12 petits étangs qui versent les uns dans les autres, paradis pour les pêcheurs.
4 files on 1 page(s)